Présentation

Godet aujourd’hui

société Godet RémiRémi GODET reprend l’entreprise familiale en 2014 pour y insuffler un nouvel air. Depuis, développement, dynamisme, recherche et investissement sont les maîtres-mots.

Fabricant français, présent au niveau national comme à l’international, la société GODET se positionne en tant qu’acteur majeur sur les marchés de l’industrie du levage et de la manutention, de la construction et du BTP, des sports & loisirs, du monde du spectacle et des arts vivants, de la décoration, du luxe.
Evoluant dans des métiers très différents aux contraintes normatives importantes, nous maîtrisons autant les métiers de la couture industrielle que la fabrication d’élingues câbles acier ou d’élingues chaînes, ainsi que la fabrication de drisses standard à la drisse très spécifique. Enfin nous produisons des cordages en matière naturelle ou synthétique du diamètre 5 au 50 mm.
Ainsi, GODET, fort de ses savoir-faire, vous permet de vous proposer aussi bien des produits traditionnels (corde à rampe) que des produits innovants tels que les solutions de traçabilité qu’offre le marquage RFID.
Pour maintenir et vous garantir un haut niveau de qualité de service et s’adapter en permanence aux nouvelles exigences et évolutions des demandes, nous nous appuyons sur un personnel qualifié et régulièrement formé aux nouvelles normes et technologies. Nous investissons régulièrement dans l’acquisition de matériel de dernière génération et restons en veille technologique pour anticiper les réponses de demain.

Nos missions

La société GODET fabrique et met sur le marché des produits techniques répondant aux normes Européennes permettant aux utilisateurs de travailler en toute sécurité, tout en respectant la législation en vigueur. Pour se faire, GODET a su s’entourer de collaborateurs spécialisés et investis chaque année dans les R&D, de nouvelles machines ainsi que l’amélioration de son parc actuel.
Garantir votre sécurité passe aussi par une sélection rigoureuse de ses partenaires respectant nos valeurs et sachant répondre aux mêmes exigences normatives.

stock godet corderie


Godet en chiffres (par an) :

• 8 500 K€ de chiffre d’affaires dont 90% en France et 10% à l’international
• 14 500 produits tenus sur stock
• 26 000 colis et 4 700 palettes
• 520 km de cordage
• 14 000 km de drisse
• 300 km de câble en acier en stock


Historique

1938 : Raymond GODET fait l’acquisition de la Corderie de Lorraine qui deviendra Corderie GODET dans les années 50
1970 : les fils Maurice et Bernard GODET reprennent les rênes et renforcent la dimension de l’entreprise en faisant l’acquisition de la Corderie Lhermitte
1980 : Roland et Didier GODET déménagent le siège historique de la rue Lafayette pour intégrer un dépôt industriel à Paris dans le 18e arrondissement et donnent une nouvelle dimension à ce qui s’appellera désormais la « Corderie Industrielle GODET »
2014 : Rémi GODET, 4e génération, assure la suite l’entreprise à travers les autres sociétés du Groupe RG Cube : Manufor Services et Ets Gattegno.

catalogues godet

catalogues godet

Les catalogues GODET, d’hier à aujourd’hui…