Accessoires de manutention

La manutention

accessoires de manutention GodetLes accessoires de manutention sont des éléments clés pour une bonne manipulation des charges lourdes, mais aussi très volumineuses. Leur choix est primordial pour une sécurité optimale et un confort de travail. Ces éléments sont la plupart du temps soumis à la directive machine 2006/42/CE.

Que ce soit sur des produits standards (palans, treuils, palonniers, tire-câbles, pinces, potences, etc.) ou des produits sur-mesure, Godet vous apporte la solution.

 

 

 

PALANS :

Le palan est un accessoire de levage permettant de lever une charge lourde. Il existe deux grandes familles : les palans à chaîne et les palans à câble, qui peuvent être soit manuels, soit électriques.

TREUILS :

Le treuil est un élément permettant de tirer, positionner ou même de lever une charge. Ils peut être à câble ou équipé d’une drisse. Les treuils sont soit manuels, électriques ou thermiques.

TIRE-CÂBLES :

Le tire-câble, communément appelé “chaussette”, est un assemblage de fils tressés, la plupart du temps en acier (mais pouvant être réalisé en polyamide) pouvant recevoir en son centre une pièce de forme cylindrique. Plus on tire sur l’extrémité du tire-câble, plus l’ensemble se serre autour de la pièce à déplacer. Cela permet alors, par exemple, de tirer des câbles dans les réseaux enterrés.

PINCES :

Les pinces sont des éléments permettant de manœuvrer des plaques ou paquets de tôle horizontalement ou verticalement en fonction du modèle choisi.

LE SUR-MESURE :

Fort de nos années d’expérience, nous pouvons aussi vous proposer des accessoires de manutention sur-mesure, permettants de répondre à vos contraintes en toute sécurité tout en respectant les normes en vigueur.

palonniers, treuils, tire-câbles, palonnier, treuil, tire-câble, Godet