Ateliers

La production

Notre production est construite sur 5 métiers différents :

L’ATELIER CÂBLE

avec un parc de presse allant de 30 tonnes à 600 tonnes pour manchonner des câbles de 1 mm à 36 mm ; des coupeuses et enrouleuses automatiques, pour assurer des cadences importantes pour vos grandes séries ; des machines à graver pour marquer nos produits et un stock de pièces détachées nous permettant de répondre immédiatement à la demande.
Nous sommes capables de produire de l’élingue unitaire à la commande spécifique. Nous maîtrisons les techniques tels que toutes les boucles traditionnels, l’œil flamand, l’embout soudé, l’embout de « remouflage » ou le grelin.
Avec un stock important de câbles galvanisés, inox, clairs, teints dans la masse ou plastifiés, nous couvrons un large éventail d’applications. Partenaire de fabricants reconnus comme REDAELLI, nous sommes présents dans la construction, l’industrie (élingues de levage, câblettes de retenue ou de commande, haubans, etc.), le transport (SNCF, équipement de ports…), la sécurité (lignes de vie, EPI, etc.), la décoration (câbles d’architecture).
Notre gamme de produits va du micro-câble au câble clos pour haubans et passe aussi bien par les constructions (mono-torons, 6 ou 7 torons, WS, FILLER, Lang, anti-giratoires, 8 torons, etc.) que par les finitions ou techniques spéciales (compacté, imprégnation, classe A, plastification, etc.).

atelier câble production Godet

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ATELIER CORDERIE

avec ses câbleuses, toronneuses à simple et double torsion nous permettant de couvrir une offre marché du 3 mm au 80 mm.

atelier production couture et corderie Godet

L’ATELIER COUTURE

Nous possédons un parc important de machines à coudre manuelles et automatiques qui peuvent faire du point noué ou de chaînette. Ce parc nous permet de fabriquer des sangles d’arrimage de 20 à 100 mm, des sangles de levage jusqu’à 100 t de CMU, des boucles sur drisses, des filets ou toutes sortes d’applications pour des domaines aussi variés que la construction, la mode ou le médical.  

L’ATELIER TRESSEUSE

Equipé d’un parc de machines 8 à 32 fuseaux, de tricoteuses, d’un atelier de câblage, nous pouvons réaliser des tire-fils, drisses, tresses et tricotines de 1 à 60 mm de diamètre dans toutes les matières et coloris demandés. Nous utilisons aussi bien des matières synthétiques que naturelles.  Les nouvelles fibres textiles innovantes de type HMPE, aramide ou polyester aromatique font partie de notre quotidien. Destinés à tous les marchés du bricolage à l’industrie (tirage de lignes, commandes, signalisation) en passant par la mode (ceinture, anse…) ou la décoration, nous nous adaptons à toutes les demandes (longueur spéciale, résistance, couleur, etc.).

L’ATELIER ÉPISSURE

qui, par son savoir-faire centenaire, nous permet de vous proposer une fabrication traditionnelle entièrement réalisée à la main.

épissure production Godet

 

Enfin, notre parc de banc de test, avec lesquels nous réalisons tous les tests de mise sous charge et de rupture. Cet atelier est primordial pour mettre sur le marché de nouveaux produits répondant aux normes en vigueur.
Contrôlé périodiquement en partenariat avec les organismes agréés, il est le gage de la qualité de nos produits livrés et de la confiance de nos clients. Notre service assurance-qualité veille en permanence à la qualité des produits livrés.

banc de test production