Contrôle

Des contrôles réguliers de vos produits

Le contrôle de tout ce qui concerne le levage, l’arrimage et les EPI, est une obligation réglementaire.

Ces contrôles doivent être effectués, selon les produits, soit annuellement, soit semestriellement. De plus, avant chaque utilisation l’utilisateur doit vérifier l’état général et précis de son matériel afin de s’assurer qu’il n’y a pas de risque pour son utilisation. Chez Godet, vous trouverez les compétences et matériels nécessaires pour réaliser ces contrôles. Qu’ils soient visuels ou mécaniques, nous pourrons répondre à l’ensemble de ces problématiques, et le cas échéant, délivrer un certificat de contrôle.

LEVAGE
Avec 3 bancs d’essais allant de 1 T à 60 tonnes, nous contrôlons et validons la majorité des cordes, drisses, câbles, chaînes, sangles et accessoires de levage pour vous garantir le respect de la norme auquel le produit est rattaché et ainsi garantir votre sécurité et celles et ceux qui vous entourent.

 

LECTEUR ET PUCE RFID
Un système de traçabilité haut de gamme pour une meilleure gestion des produits et des contrôles annuels peut être installé sur tous nos produits, ou à l’occasion d’un contrôle annuel qui serait réalisé sur l’un de nos sites.
Exemple de marquage :
Sur une élingue câble nous posons une puce RFID sous un manchon thermorétractable. La puce rendue imperdable permet une identification avec un numéro unique. Le numéro est enregistré dans un fichier informatique. Cette information est alors prête pour être utilisée comme chaque utilisateur le souhaite.